Quantcast
Channel: Actualités – Alday immobilier
Viewing all 241 articles
Browse latest View live

Inauguration « Esplanade Montaury »

$
0
0

Un moment de convivialité

En ce 30 septembre 2016, nous nous sommes tous réunis, entreprises, locataires, acquéreurs et toutes les personnes ayant participé de près ou de loin à ce projet, afin de vous en remercier.

L’inauguration de la résidence « Esplanade Montaury » a été une réussite grâce au professionnalisme de la brasserie « Au Bureau » ainsi que de la boulangerie-pâtisserie « Eugénie », commerçants qui se trouvent aux pieds de la résidence.

En ce beau jour ensoleillé nous avons pu fêter la fin de ce beau projet permettant de loger un bon nombre d’Angloy, ainsi que d’héberger des commerces méritant leur place au centre-ville d’Anglet, un centre en pleine expansion.

Une page se tourne pour s’ouvrir sur un autre projet, la résidence « LOREA » se situant à quelques mètres de la résidence « Esplanade Montaury ».

Cet article Inauguration « Esplanade Montaury » est apparu en premier sur Alday Immobilier.


La Résidence Perspectives Arnoa

$
0
0

Nouveau projet immobilier à Talence – Article Sud Ouest 

Grand Angle paru dans le Sud Ouest

Une architecture harmonieuse et intemporelle, des appartements lumineux et fonctionnels, les vignes du château Haut-Brion pour horizon… Le nouveau programme du groupe Robert Alday à Talence, aux portes de Bordeaux est sans aucun doute fidèle aux valeurs et engagements qui font la réputation du constructeur-promoteur basque. Car, s’il est encore peu connu des girondins, Robert Alday figure comme une référence de l’immobilier neuf sur le Pays basque et le sud Aquitain. Une notoriété et un gage de confiance qui ne sont pas le fruit du hasard. Robert Alday promeut en effet une vision de son métier fondée sur l’art de vivre basque.

Cette vision se traduit par le respect de critères exigeants dans chacun de ses projets : choix d’emplacements d’exception et ouverts sur leur environnement, réalisations de grande qualité architecturale inscrites durablement dans le patrimoine immobilier local, exigence dans le moindre détail des prestations réalisées par des artisans locaux et respect des délais de construction et de livraison. Autant de principes que le groupe Robert Alday, fort d’une expérience de plus de 30 ans en Aquitaine, Ile-de-France et dans les Alpes (100 résidences réalisées pour 7000 logements neufs) entend appliquer avec succès sur l’agglomération bordelaise.

Des prestations soignées

Comme chaque résidence Robert Alday, Perspectives Artnoa a été conçue avec le souci constant de proposer une réalisation de haute qualité, au sein d’un bel espace paysager. Les appartements, exposés est-ouest et prolongés par de belles terrasses, offrent un réel confort de vie à l’année, garanti par la labellisation RT2012. La résidence se distingue également par le soin apporté à chaque détail. Depuis la conception des appartements (du T2 au T5 et attiques avec immenses terrasses) jusqu’au choix des matériaux et des équipements intérieurs (volets roulants électrique, parquet et carrelage moderne, peintures lisses…), tout est soigneusement étudié pour assurer le bien-être des occupants. Le parking en sous-sol, le local à vélos et l’entrée sécurisée par vidéophone viennent compléter les belles prestations offertes par la résidence.

La suite dans l’article Sud Ouest ICI

Retrouvez toutes les informations sur ce nouveau projet immobilier sur notre page programme, Perspectives Arnoa

Cet article La Résidence Perspectives Arnoa est apparu en premier sur Alday Immobilier.

Inauguration des résidences Astiga et Abaritz

$
0
0

Un grand remerciement à tous 

En ce 18 novembre 2016, nous avons célébré la finalisation des résidences Astiga et Abaritz, situées toutes deux à Anglet, rue des Pontrits,

Ce moment de convivialité a réuni toutes les personnes ayant participé de près ou de loin à ces projets. Monsieur Alday tenait à remercier Monsieur le Maire d’Anglet ainsi que les élus, les entreprises, les acquéreurs et les locataires.

Débutant en 2014, ces résidences sont une réussite lorsque nous voyons les acquéreurs et les locataires heureux d’avoir choisi la promotion Robert Alday pour assurer leur projet de vie. Grâce à cela, la ville accueille 308 nouvelles personnes en sa commune,

Découvrez notre nouveau projet sur la commune d’Anglet,  la résidence « LOREA« , située sur l’Avenue de Bayonne, une résidence contemporaine favorisant un style de vie urbain.

Cet article Inauguration des résidences Astiga et Abaritz est apparu en premier sur Alday Immobilier.

Partenaire officiel du match

$
0
0

Rendez-vous au Stade Aguiléra le 25 novembre à 20h

En tant qu’acteur principal au Pays basque et partenaire du club, nous sommes le parrain officiel du match BOPB contre Mont de Marsan,

Retrouvez-nous au Parc des sports d’Aguiléra le vendredi 25 novembre à 20h,

Vous y découvrirez également notre résidence « Perspectives Aguiléra » qui est située au cœur du quartier et à deux pas du stade,

Ici l’affiche du match

Cet article Partenaire officiel du match est apparu en premier sur Alday Immobilier.

Plaza Saint Joseph à Saint Jean de Luz

$
0
0

Plaza Saint Joseph à Saint Jean-de-Luz, un chantier hors norme pour un projet unique.

Depuis près d’un an maintenant, un chantier en tout point exceptionnel est en cours au coeur du centre-historique de Saint-Jean-de-Luz, celui du programme Plaza Saint Joseph du groupe Robert Alday. Le promoteur luzien signe une réalisation unique en son genre, véritable succès commercial, qui sera livrée d’ici fin 2018.

Les perspectives et le trait de l’architecte basé à Ciboure Miguel Montouro laissent déjà entrevoir l’élégance des façades qui réécrivent l’essence de l’architecture basque. Il faudra cependant attendre fin 2018 pour découvrir les contours de Plaza Saint Joseph. Un projet exceptionnel tant par son emplacement en plein coeur du centre historique de Saint- Jean-de-Luz et la qualité unique de sa réalisation que par l’ampleur de son chantier, véritable défi relevé par le groupe
Robert Alday.

 

Les défis d’un chantier d’envergure

 

Défi, le mot n’est pas trop faible quand il s’agit d’imaginer ce que représente le fait d’entreprendre un chantier de construction dans un quartier ultra-fréquenté, entre la rue Gambetta, piétonne, et la rue Saint-Jacques, étroite et à sens unique. « L’accessibilité au chantier a été travaillée en concertation avec la mairie, les habitants et les commerçants. Nous avons dû également revoir le mode d’approvisionnement du chantier, et imaginer des solutions techniques pour faire venir les machines et matériels nécessaires en impactant le moins possible le voisinage,
explique Patxi Miura, directeur des travaux. De fait, l’accès au chantier se fait uniquement par la rue Saint-Jacques, fermée à la circulation en semaine (sauf riverains, pompiers, urgences…).

Retrouvez la suite de l’article du Sud Ouest ICI 

Cet article Plaza Saint Joseph à Saint Jean de Luz est apparu en premier sur Alday Immobilier.

PUBLICITÉ LÉGALE – AVIS DE PROJET D’APPORT PARTIEL D’ACTIFS DE LA SARL ALDIM A LA SAS PROALDIM

$
0
0

PUBLICITÉ LÉGALE – AVIS DE PROJET D’APPORT PARTIEL D’ACTIFS DE LA SARL ALDIM A LA SAS PROALDIM

PUBLICITÉ LÉGALE

Prévue à l’article R. 236-2-1 du Code de Commerce

SARL ALDIM
Société à Responsabilité Limitée au capital social de 8 840 500 euros
Siège social : 6 rue des Palombes, 64500 CIBOURE
453 312 746 RCS BAYONNE

« Société Apporteuse »

SAS PROALDIM
Société par Actions Simplifiées au capital de 1 000 euros
Siège social : 6 rue des Palombes, 64500 CIBOURE
820 208 056 RCS BAYONNE

« Société Bénéficiaire »

AVIS DE PROJET D’APPORT PARTIEL D’ACTIFS

La Société Apporteuse, ALDIM, et la Société Bénéficiaire, PROALDIM, ont établi, le 28 novembre 2017, un projet de traité d’apport partiel d’actifs.

Aux termes de ce projet, la Société Apporteuse ferait apport à la Société Bénéficiaire de ses titres donnant le contrôle sur ses filiales SARL Agence du Parc, SAS DM et SAS GESCOPI, lequel apport est assimilé à l’apport d’une branche complète d’activité (ci-après, « l’Apport »).

Conformément au règlement CRC n° 2014-03 relatif au traitement comptable des opérations de fusions et assimilées, les actifs et passifs composant l’Apport seraient transmis à la Société Bénéficiaire sur la base des valeurs nettes comptables.

Il ressort du projet de traité d’apport que la valeur nette des actifs apportés s’établit comme suit :

  • 80 parts sociales de l’Agence du Parc correspondant à 100% du capital social : 1 190 000 euros
  • 70 actions de DM correspondant à 70% du capital social : 7 000 euros
  • 1 850 actions de GESCOPI correspondant à 100% du capital social : 11 766 000 euros

Soit un total de 12 963 000 euros.

En rémunération de l’Apport, il serait attribué à la Société Apporteuse 150 actions nouvelles de 10 euros de nominal créées par la Société Bénéficiaire au titre d’une augmentation de capital de 1 500 euros, assortie d’une prime d’apport de 12 961 500 euros.

La date d’effet comptable et fiscal de l’Apport serait le 30 décembre 2017, sous réserve de la validation par l’associé unique de la Société Bénéficiaire.

Les créanciers des sociétés participantes dont les créances sont antérieures au présent avis pourront former opposition dans les conditions et délais prévus aux articles L. 236-14, R. 236-8 et R236-10 du Code de Commerce.

Le projet d’apport a été déposé :

  • Au Greffe du Tribunal de Commerce de BAYONNE au nom d’ALDIM le 30 novembre 2017
  • Au Greffe du Tribunal de Commerce de BAYONNE au nom de PROALDIM le 30 novembre 2017

Pour Avis

Cet article PUBLICITÉ LÉGALE – AVIS DE PROJET D’APPORT PARTIEL D’ACTIFS DE LA SARL ALDIM A LA SAS PROALDIM est apparu en premier sur Alday Immobilier.

Loi Pinel et PTZ : les zones urbaines tendues au centre du dispositif 2018

$
0
0

Reconduits pour quatre ans à partir de 2018, le dispositif Pinel et le Prêt gouvernemental à Taux Zéro (PTZ) sont au cœur de la politique du logement d’Emmanuel Macron. Destinés à favoriser les conditions d’acquisition dans le neuf et à stimuler l’offre locative, ils sont renouvelés avec toutefois une série d’aménagements ciblant les zones urbaines où l’offre de logement est très inférieure à la demande.

Le dispositif Pinel : faciliter l’investissement locatif

Le dispositif de défiscalisation immobilière de la loi Pinel est reconduit jusque fin décembre 2021. Le cœur du texte n’a pas touché aux avantages destinés aux acquéreurs de logements à vocation locative dans le parc neuf : réduction d’impôts importante, investissement possible sans apport initial, possibilité de louer à sa famille et perception de loyers tout en se constituant un patrimoine, etc.

Attention toutefois, à partir de 2018, seules les zones urbaines les plus tendues seront éligibles, à savoir les zones A, A1bis et B1 : Paris et l’Ile-de-France, la Côte d’Azur, les métropoles de plus de 250.000 habitants et les secteurs très touristiques. A partir du 1er janvier, les zones périurbaines et rurales (B2 et C) ne seront donc plus concernées

Cet article Loi Pinel et PTZ : les zones urbaines tendues au centre du dispositif 2018 est apparu en premier sur Alday Immobilier.

PUBLICITÉ LÉGALE – AVIS DE PROJET DE TRAITE DE FUSION ENTRE SAS I.C.B. ET SAS PROALDIM

$
0
0

PUBLICITÉ LÉGALE

Prévue à l’article R. 236-2-1 du Code de Commerce

Publiée en date du 30 novembre 2017

SAS I.C.B. INVESTIMMO CÔTE BASQUE
Société par Actions Simplifiées au capital de 215 000 euros
Siège social : 6 rue des Palombes, 64500 CIBOURE
413 925 447 RCS BAYONNE

« Société Absorbée »

SAS PROALDIM

Société par Actions Simplifiées au capital de 1 000 euros
Siège social : 6 rue des Palombes, 64500 CIBOURE
820 208 056 RCS BAYONNE

« Société Absorbante »

AVIS DE PROJET DE TRAITÉ DE FUSION

La Société Absorbée, I.C.B. INEVESTIMMO CÔTE BASQUE, et la Société Absorbante, PROALDIM, ont établi, le 30 novembre 2017, un projet de traité de fusion par absorption.

Aux termes de ce projet, la Société Absorbée ferait apport à la Société Absorbante, à titre de fusion absorption, de tous les éléments actifs et passifs de son bilan, droits et valeurs, sans exception ni réserve, y compris les éléments d’actifs et de passifs résultant d’opérations qui seraient effectuées jusqu’à la date de réalisation de la fusion.

Conformément au règlement CRC n° 2014-03 relatif au traitement comptable des opérations de fusions et assimilées, les actifs et passifs composant l’Apport seraient transmis à la Société Absorbante sur la base des valeurs nettes comptables.

Il ressort du projet de traité de fusion que la valeur nette des actifs apportés s’établit comme suit :

  • Total Actif : 7 356 384 euros
  • Total Passif :    281 891 euros

Soit un Actif Net de 7 074 493 euros.

En rémunération de l’Apport, il serait attribué à l’Actionnaire Unique de la Société Absorbante, la SARL ALDIM (société à responsabilité limitée au capital de 8 840 500 euros, dont le siège social est situé 6 rue des Palombes, 645 00 Ciboure, immatriculée au R.C.S. de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) sous le numéro 453 312 746), 200 actions nouvelles de 10 euros de nominal créées par la Société Absorbante au titre d’une augmentation de capital de 2 000 euros, assortie d’une prime de fusion de 7 072 493 euros.

La date d’effet comptable et fiscal de l’Apport serait le 31 décembre 2017, sous réserve de la validation par l’associé unique de la Société Absorbante.

Les créanciers des sociétés participantes dont les créances sont antérieures au présent avis pourront former opposition dans les conditions et délais prévus aux articles L. 236-14, R. 236-8 et R236-10 du Code de Commerce.

Le projet de fusion a été déposé :

  • Au Greffe du Tribunal de Commerce de BAYONNE au nom d’ALDIM le 1er décembre 2017
  • Au Greffe du Tribunal de Commerce de BAYONNE au nom de PROALDIM le 1er décembre 2017

 

Pour Avis

Cet article PUBLICITÉ LÉGALE – AVIS DE PROJET DE TRAITE DE FUSION ENTRE SAS I.C.B. ET SAS PROALDIM est apparu en premier sur Alday Immobilier.


Les Nocturnes de la Chambre d’Amour 2016

$
0
0

Débuter la saison estivale sur une touche musicale 

Le Groupe Robert Alday s’associe à un événement musical de taille, Les Nocturnes de la Chambre d’Amour.

Les 24 et 25 juin, la Ville d’Anglet vous donne rendez-vous à la Chambre d’Amour pour la deuxième édition des Nocturnes de la Chambre d’Amour !

Deux soirées de concerts gratuits avec Pony Pony Run Run précédés d’une première partie le vendredi, et de John Maman et VIANNEY le samedi.

Deux soirées pour petits et grands où l’on fête le début de la saison 2016 !!

L’article Les Nocturnes de la Chambre d’Amour 2016 est apparu en premier sur Alday Immobilier.

LIVRAISON IMMEDIATE – Esplanade Montaury – Appartement Anglet

$
0
0

A SAISIR : DERNIÈRES OPPORTUNITÉS

VOTRE APPARTEMENT ANGLET NEUF EN CŒUR DE VILLE

Nous vous invitons à découvrir  nos dernières opportunités, six appartements neufs du 2 au 4 pièces dans la résidence “Esplanade Montaury ” à Anglet. Affichant de beau volume intérieur, chaque appartement bénéficie de terrasses généreuses vous donnant accès à un maximum de lumière.

L’esplanade au cœur de la résidence vous offre un espace de vie supplémentaire, un espace vert où vous pouvez vous y prélasser et y laisser vos enfants jouer sereinement.

Avec sa situation idéale au cœur d’Anglet, sur l’axe reliant Biarritz, Anglet, Bayonne, “Esplanade  Montaury” vous offre une vie de quartier dynamique grâce aux nombreux commerces en rez-de-chaussée ainsi qu’aux services proposés par la ville d’Anglet tel que le marché de Quintaou à 2 min à pied de chez vous. L’implantation de la résidence s’inscrit dans une volonté de satisfaire les inconditionnels du « tout-à-pied » qui bénéficieront bientôt d’un transport en commun appelé le « TRAM’BUS ».

La vie en centre ville est un atout qui facilite la vie au quotidien.

Ces dernières opportunités offrent des opportunités de défiscalisation sur la Côte basque et représentent un excellent investissement dans l’immobilier à Anglet.

RT2012 – Eligible Loi Pinel – PTZ +

N’hésitez pas à nous contacter au 05 59 47 88 35, nous sommes là pour vous répondre.

L’article LIVRAISON IMMEDIATE – Esplanade Montaury – Appartement Anglet est apparu en premier sur Alday Immobilier.

Pro D2 : derby gagnant pour Biarritz

$
0
0

Le derby basque, une vieille histoire

Le 27 septembre dernier les deux équipes régionales ont foulé la pelouse du stade Aguilera pour le derby basque de cette 6ème journée du Pro D2. Loin d’être leur premier coup d’essai, l’histoire du derby basque a débuté officiellement en 1908 avec un match joué à Aguilera avec déjà 4000 spectateurs. Un premier match épique ; Le Biarritz Stade n’ayant pas d’autres joueurs disputa la rencontre à 14, deux exclusions et un match gagné par Biarritz car les Bayonnais ne détenaient pas les licences de quelques joueurs. 110 matchs plus tard les deux clubs s’affrontent toujours avec la même passion dans un cadre devenu certes plus réglementaire mais tout aussi enjoué.

Biarritz Olympique invincible à domicile

Depuis 2016 le BO est invaincu à domicile, 28 matchs qui n’ont pas réussi à mettre Biarritz en échec, le sol d’Aguilera serait-il sous la coupe d’un enchantement ? Certainement, mais loin d’être une magie ésotérique c’est une énergie vivace animant joueurs et supporters depuis le début qui fait de ces rencontres un moment unique de communion. Le 27 septembre dernier le derby basque a encore une fois rassemblé les foules dans une ambiance tout aussi joyeuse que joueuse, faisant de Biarritz le gagnant avec un score de 22 contre 6. Malgré ce résultat pour l’Aviron Bayonnais, les deux équipes gardent une chance d’accéder aux finales et donc au TOP14.

Biarritz reprend confiance

« On dit toujours qu’un derby résume un peu la saison. On avait besoin d’un match comme celui-là après les frustrations à Montauban, face à Brive, à Colomiers avec rien dans le contenu. Ce match va nous faire du bien car il a révélé nos capacités. », raconte Maxime Lucu à Edmond Lataillade dans Rugbyrama. La victoire de ce derby basque après un début de compétition pas toujours convaincant, semble arriver au bon moment ce qui a pour effet de redonner confiance.

Pour l’instant Biarritz et Bayonne sont au coude à coude, respectivement au 7ème et 8ème rang du classement de la Pro D2. Mais ce n’est que le début de la compétition alors encourageons-les encore pour que nos équipes basques accèdent à nouveau à l’élite !

L’article Pro D2 : derby gagnant pour Biarritz est apparu en premier sur Alday Immobilier.

100% fibre optique : objectif Pyrénées-Atlantiques 2023

$
0
0

Le projet très haut débit des Pyrénées-Atlantiques

Le Département des Pyrénées-Atlantiques ouvre un chantier colossal qui a pour but de déployer la fibre optique dans tous les foyers et entreprises du territoire. La transformation digitale a bousculé notre expérience du quotidien et nos structures industrielles de manière exponentielle. Pour pouvoir développer l’économie au même rythme que les innovations, la région s’est emparée d’un challenge de taille : le 100% fibre optique dans les cinq années à venir.

Un investissement de taille

Le choix de la fibre optique étendue à tous les citoyens a pour ambition de réduire la fracture numérique entre les habitants et développer l’économie ainsi que le tourisme sur tout le territoire des Pyrénées Atlantiques. Pour se faire le département a estimé un investissement global de 350 millions d’euro qui couvrirait les coûts des travaux et d’aménagements. Conscients qu’un tel projet est ambitieux, L’Union européenne, l’État, la Région Nouvelle-Aquitaine, les EPCI et le Département ont aidé au financement. Le syndicat La Fibre 64 coordonnera le projet 100% fibre optique tout au long du processus. Un long labeur qui demande entre-autres l’installation de 204 000 prises et des milliers de mètre de fibre pour conduire l’information jusqu’à chez vous.

Les Pyrénées-Atlantiques tournés vers l’avenir

Le département ne manque pas d’atout pour développer son économie, avec ses 670 400 habitants, c’est le deuxième département le plus peuplé après la Gironde et au même titre le deuxième département employeur de la région.

Le conseil départemental entend participer à l’évolution des grands sites industriels et des petites structures en misant sur le développement des filières numériques.

La construction d’un réseau 100% fibre optique devrait propulser aussi bien le grand public et les entreprises dans une nouvelle air, celui de la transformation digitale.

L’article 100% fibre optique : objectif Pyrénées-Atlantiques 2023 est apparu en premier sur Alday Immobilier.

Défiscalisation à Dax : investir dans les Landes avec la loi Pinel

$
0
0

Les grands principes de la Loi Pinel

Depuis 2003, la France est divisée en 5 zones : A bis, A, B1, B2 et C, les territoires sont classés selon leur degré de tension au niveau du marché immobilier local. Ce dispositif permet de favoriser la construction d’appartement neuf dans des zones dites « tendues ». La Loi Pinel permet de bénéficier de réductions d’impôts allant jusqu’à 63 000€, ce qui permet aux investisseurs et donc aux propriétaires de financer une partie du bien acquis en plus des loyers perçus. La loi va encore évoluer en 2019, alors n’attendez plus, investir dans les Landes semble un bon calcul, en plus de prix attrayant ce territoire connaît actuellement un fort développement.

Dax, un bon choix pour un premier investissement

Investir dans les Landes c’est penser à long terme, cette région se trouve dans un endroit stratégique encore peu exploité. Il offre un champ de possible au vu de la nouvelle tendance des citadins à vouloir se mettre au vert. En nous arrêtant sur la verticale qui relie Bordeaux à La Côte Basque, Dax nous ouvre ses portes avec des prix à l’achat plus bas que sur le reste de la région permettant d’effectuer un premier investissement en toute sérénité. En ce qui concerne La Loi Pinel : la ville de Dax est en zone B2, le plafond des loyers est donc de 8,82 euro au mètre carré.

Voici les ressources maximales que devront avoir vos futurs locataires :

  • Personne seule : 27 120 €
  • Couple : 36 216 €
  • Personne seule ou couple + une personne à charge : 43 554 €
  • Personne seule ou couple + deux personnes à charge : 52 579 €
  • Personne seule ou couple + trois personnes à charge : 61 853 €
  • Personne seule ou couple + quatre personnes à charge : 69 707 €
  • Majoration par personne à charge supplémentaire : + 7 775 €

ZOOM sur Le clos Saint Vincent à Dax 

Chez Alday Immobilier nous misons aussi sur ce territoire en plein expansion car nous pensons qu’investir dans les Landes ouvre des opportunités fiables. Découvrez Le Clos Saint Vincent notre programme immobilier neuf à Dax, encore quelques appartements qui bénéficient de La Loi Pinel sont à acquérir.

L’article Défiscalisation à Dax : investir dans les Landes avec la loi Pinel est apparu en premier sur Alday Immobilier.

Investir dans les landes : + 45% de ventes d’appartements neufs

$
0
0

Les Landes nouvel eldorado de l’immobilier

Entre la Côte Basque et la métropole Bordelaise se cache un territoire qui semble être un éden encore peu exploré : Les Landes. Sa nature sauvage et sa situation géographique font de ce territoire un pôle attraction. La Chambre Interdépartementale des Notaires publie des chiffres qui affolent les curseurs. En un an le marché de l’immobilier des appartements neufs a connu une hausse de +45%. Investir dans les Landes c’est adopter un style de vie. Plus préservée, moins peuplée que le reste de la région, elle séduit de plus en plus de personnes qui souhaitent une vie calme loin des soubresauts de la ville. 

Les Landes, côté prix

Le rythme de vie est certainement un argument de taille, mais pas seulement. Les Landes affichent une stabilité de prix de vente digne des paysages qui la constituent. Le prix au mètre carré est estimé à 3400 euros dans les Landes contre 3800 euros sur le reste du territoire de la Nouvelle Aquitaine. L’an dernier la CIN a pu constater une légère hausse de 4,9% pour les maisons et de +5,2% pour les appartements. Des prix stables certes mais pas égaux, investir dans les Landes reste aussi une question de budget, les prix varient du simple au quadruple selon le secteur. Les secteurs avec un fort potentiel de développement comme le Nord du département où les prix sont 30% moins cher, jonchent les Landes. Pas de doute de très bonnes affaires sont encore à faire.

Investir dans les Landes c’est miser sur l’avenir

Cette force hausse des ventes en l’espace d’un an montre bien que dans les Landes les acheteurs sont nombreux.

Les Landes propose une offre de logement diversifiée où les prix varient en fonction des villes. Miser sur des nouveaux territoires en expansion est certainement un bon investissement sur le futur.

L’article Investir dans les landes : + 45% de ventes d’appartements neufs est apparu en premier sur Alday Immobilier.

Pays basque insolite : la villa Leihorra a Ciboure

$
0
0

L’art Déco, une époque 

L’art déco commence à voir le jour dans les années 1910 et se définit avec des concepts tels que, l’ordre, la couleur et la géométrie qui sont au service de l’esthétisme. Entre 1920 et 1930 le courant architectural et décoratif est à son apogée, le style fait figure de richesse et d’épanouissement dans un après-guerre qui exprime la joie de vivre retrouvée. La Côte Basque est ponctuée de ces merveilles architecturales représentatives de ce vent de folie des années 30. Sur les bords de ce Pays Basque insolite, dominant l ‘océan, se trouve un joyau de cette époque fructueuse la sublime Villa Leihorra à Ciboure.

Le rêve de Madame Signoret

La villa Leihorra classée monument historique depuis 1995 a été édifié en 1926 par l’architecte Joseph Hiriart, gendre de Madame de Signoret avec la collaboration des frères Gelos pour le jardin ainsi que des artisans locaux dont le maître-verrier Jacques Gruber. L’architecture se veut résolument Art Déco, avec une façade aux lignes géométriques et des colonnes en rotonde dans un style épuré. La propriétaire rêvait d’une villa avec un patio central qui lui rappelait le Mexique où elle vécut avec son mari Joseph.

Ce doux souvenir a contribué à rendre encore davantage le Pays Basque insolite, la météo au pays basque ne rendant pas évident un tel choix. Le sol du patio pavé de mosaïque en forme de plume de paon, la salle de bain recouverte de carreaux bleus de Daum, les vitraux aux formes surréalistes font de cette villa la bâtisse la plus étonnante du Pays Basque.

Restauration : une seconde jeunesse pour Leihorra

En 2008 la Villa Leihorra est rachetée par Valérie et Bruno Lannes, un vrai coup de cœur qui a permis à la Villa de retrouver une seconde jeunesse. Trois ans de travaux ont été nécessaire avec le secours des services des Monuments historiques de France pour rendre sa splendide à l ‘édifice. Aujourd’hui la maison s’est transformée en chambre hôte et des visites sont ouvertes au public. N ‘hésitez plus, laissez-vous happer par la folie des années 30.

Pour en savoir plus et visiter la villa Leihorra, rendez-vous sur http://www.villa-leihorra.com/accueil.html

L’article Pays basque insolite : la villa Leihorra a Ciboure est apparu en premier sur Alday Immobilier.


Bayonne : Encore quelques opportunités de logements bénéficiant de la TVA à 5,5%

$
0
0

Vivre à Bayonne, une chance

Vivre au Pays Basque semble être un rêve pour nombre de personnes. Calme et énergique à la fois, cette région est un écrin de beauté qui aujourd’hui peut vous être accessible. Acheter à Bayonne c’est faire le choix d’une ville dynamique tout en profitant de la proximité des plages et de la verdure environnante. La ville de Bayonne offre des quartiers diversifiés, entre cœur de ville et littoral. Forte de son expansion, acheter à Bayonne offre des opportunités d’investissements dans des logements neufs à des prix encore accessibles.

Bénéficier de la TVA 5,5 % 

Le développement de la ville de Bayonne a permis de classer en zone ANRU des quartiers en plein essor. L’ANRU ou L’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine soutient financièrement les collectivités territoriales afin de dynamiser des quartiers par la construction de logement neuf, la multiplication des commerces de proximité et la création d’équipements publics. Acheter à Bayonne en zone ANRU, c’est bénéficier d’un logement neuf dans un lieu prometteur. En plus de disposer du confort de la nouveauté, une TVA réduite à 5,5 % est appliqué pour les futurs acquéreurs d’une résidence principale.  Depuis 2014, le gouvernement favorise ainsi les particuliers voulant s’installer avec un avantage non négligeable tout en profitant de l’expansion de nouveaux quartiers.

Les résidences Alday du Quartier Saint Etienne

Le quartier de Saint Etienne en zone ANRU, offre un cadre verdoyant proche de toutes commodités. Calme, le quartier n’en est pas moins dynamique. Il offre tous les commerces nécessaires, ainsi que les infrastructures scolaires, sportives et culturelles qui caractérisent une vraie vie de quartier ! Alday Immobilier participe au développement de ce nouvel espace de vie avec la construction de logement neuf avec les résidences Egurrean ou Ederra.

Le Groupe Robert Alday vous offre la possibilité d’acheter à Bayonne avec une TVA réduite à 5,5 % dans un quartier plein de promesse.

L’article Bayonne : Encore quelques opportunités de logements bénéficiant de la TVA à 5,5% est apparu en premier sur Alday Immobilier.

« Biarritz en lumière », le rendez-vous magique de Noël

$
0
0

Pour les fêtes de fin d’année la ville de Biarritza pris pour habitude de se parer de mille feux en proposant un parcours féérique de lumière et de son. Cette année encore Biarritz va exposer ses plus belles lumières pour que Noël soit un moment de fête et de merveilles. L’édition « Biarritz en Lumière 2018 » se déroulera du 22 décembre au 6 janvier, tous les jours de 18h à 22h30. Le programme est toujours faste : illumination de façade, projection d’images géantes, spectacles et autres parades lumineuses proposant aux visiteurs un parcours toujours plus étonnant.

Un événement inoubliable

Biarritz en Lumière est devenu au fil des années un moment fort des fêtes de fin d’année sur la Côte Basque.  Des milliers de visiteurs affluent pour voir et s’émerveiller des installations lumineuses magiques. Des artistes venus du monde entier subliment les paysages Biarrot pour offrir à toutes les générations un spectacle étonnant. Les lieux emblématiques de la ville sont recouverts d’images et de lumières qui font de la nuit un rêve éveillé. L’année dernière, la passerelle du Rocher de la Vierge prenait des allures de bateau décorée de 4 500 points lumineux et intitulée « The Bright Boat ». L’église Saint Eugénie quant à elle se parait de dessins sur le thème de la mythologie par une vidéo-projection grandiose sur toute sa façade.

Un programme dense

En plus des illuminations, « Biarritz en Lumière » propose aux visiteurs des spectacles et des animations. Depuis 4 ans le lâcher de lanternes rassemble des milliers de personnes sur la Grande Plage. En 2017 près de 4 000 lanternes célestes s’envolèrent dans les cieux dans la pure tradition asiatique pour que le bonheur et la chance s’emparent de tous les spectateurs.

Biarritz en lumière veut faire de cet événement, un fabuleux moment ouvert à tous et gratuit où la magie de Noël règne plus que jamais

L’article « Biarritz en lumière », le rendez-vous magique de Noël est apparu en premier sur Alday Immobilier.

Bordeaux toujours plus attrayante

$
0
0

Bordeaux magnétique

 Au premier Janvier 2018 Bordeaux comptait 787 107 habitants. Longtemps appelé « La belle endormie » la ville est aujourd’hui bien vivante et débordante d’activités. Vivre et investir à Bordeaux est maintenant devenue tendance !

En 2015, dans une étude de l’Observatoire du Bonheur réalisée par l’institut CSA, Bordeaux est classée 1èreville de l’hexagone dans laquelle les français souhaiteraient vivre. Bordeaux grandit et s’émancipe, avec une croissance de 12 178 habitants pour l’année 2017 et un total de plus de 100 000 nouveaux résidents en 10 ans. Les cadres et les chefs d’entreprises semblent être les premiers à vouloir vivre à Bordeaux. La métropole est classé 2ème  région française la plus attractive pour les chefs d’entreprise selon une enquête du Journal des Entreprises.

Une métropole de l’emploi

 Vivre à Bordeauxc’est profiter d’un bassin d’emploi toujours plus grand. Une étude menée par l’URSSAF montre que 11 000 nouveaux postes ont été récemment créés, dont 2 100 dû à l’implantation de nouvelles entreprises. Bordeaux et ses environs ont battu tous les records en 2017.

Pour Alain Juppé, Ex-Maire de Bordeaux et Président de Bordeaux Métropole « ce ne sont pas les pouvoirs publics qui les ont créés, mais les entreprises, même si nos priorités peuvent favoriser les conditions qui permettent à l’emploi de se développer, et c’est pour nous une préoccupation essentielle ».

L’objectif pour la ville de Bordeaux est de créer 100.000 nouveaux emplois d’ici 2030 avec un rythme moyen de 7.000 postes par an. La métropole compte sur la création de 30.000 emplois sur le secteur Euratlantique (gare saint Jean), 10.000 emplois sur l’Opération d’intérêt métropolitain Campus sur Talence et 10.000 emplois également sur l’OIM Aeroparc, sur Le Haillan, Saint-Médard, Mérignac dans la filière aéronautique et spatiale. Ses trois sites condenseront 50% des futurs création d’emplois.

 

Alday Immobilier est aussi à Bordeaux et développe différents programmes dans sa région ! Retrouvez nos programmes immobiliers proches des lieux stratégiques de la métropole bordelaise.

 

L’article Bordeaux toujours plus attrayante est apparu en premier sur Alday Immobilier.

HORMADI, de la glace sur le sable basque

$
0
0

Pour les néophytes, difficile de penser que la patinoire d’Anglet abrite une équipe de Hockey sur glace. Et pas des moindres, l’équipe Angloys Hormadi est championne de France 2018 en division 1. Elle évolue actuellement en Synerglace Ligue Magnus, le plus haut niveau professionnel de ce sport en France.Dans un territoire où le rugby est roi, le club de haut niveau de hockey sur glace détonne au Pays Basque !

Avec sa patinoire posée sur le sable de la plage de la Barre et son nom basque Hormadi (qui veut dire glace), qui aurait cru lors de sa création en 1970 que l’équipe allait arriver jusqu’au plus haut niveau des championnats. Depuis 40 ans, habillés de leurs maillots aux couleurs du Pays Basque, rouge, vert et blanc, les joueurs parcourent les patinoires pour remporter les meilleurs titres.

Du sport et des valeurs

 L’équipe basque Hormadi revendique des valeurs indispensables pour jouer sur la glace de la Barre. Honneur, orgueil, rigueur, dévotion, intensité, solidarité, travail courage, sens des responsabilités, ambitions, persévérance, combativité, fierté Basque, des mots ancrés dans la tête de chaque joueur pendant les matchs.

« Être prêt à se sacrifier pour son coéquipier, rester soudés quel que soit le contexte et se remettre en question en permanence » voici le leitmotiv premier de l’équipe Hormadi. Des valeurs portées haut et fort depuis la création de cette équipe intrépide !

Le groupe Robert Alday est fier d’accompagner et de soutenir l’équipe de l’Hormadi ! Actuellement classé 11èmede la ligue Magnus, souhaitons que les joueurs de l’Hormadi réalisent une fin de saison 2019 à hauteur de leurs attentes pour leur maintien ! 

L’article HORMADI, de la glace sur le sable basque est apparu en premier sur Alday Immobilier.

Logement neuf, une véritable économie d’énergie.

$
0
0

La Réglementation thermique en vigueur

 Le secteur du bâtiment est gourmand en consommation d’énergie. Il représente 43% des dépenses énergétiques nationales et 25% des émissions de CO2. A l’issue du Grenelle 2 sur l’environnement, l’État a mis en place une réglementation thermique pour lutter contre le réchauffement climatique et faire des économies d’énergie : La norme RT2012. Cette réglementation concerne les bâtiments neufs construits à partir de janvier 2013. Elle se base sur l’efficacité énergétique globale avec une conception bioclimatique du bâti : isolation, éclairage naturel, exposition. Laconsommation maximale en énergie ne doit pas dépasser 50 kwh/m2/an pour l’éclairage, le chauffage, la climatisation et l’eau chaude. Une donnée variable selon votre lieu d’habitat. On ne consomme pas la même énergie sur la côte d’Azur, à Paris ou à Strasbourg !

Faire des Économies d’énergie

 Acheter un logement neuf RT 2012 c’est l’assurance d’une facture d’énergie qui diminue. Avant la mise en vigueur de la norme, on évaluait la consommation à 150 kwh/m2/an. Une construction RT 2012nécessite 5 fois moins d’énergie primaire qu’un bâtiment conçu selon la RT 2005. Il divise par trois la facture de chauffage. Aujourd’hui réglementé à 50kwh/m2/an pour les constructions neuves, c’est plusieurs centaines d’euros économisés chaque année pour un appartement de 100m2.

 Groupe Robert Alday, générateur d’économies…

 La construction de logements neufs passe aujourd’hui par des réglementations strict. Les normes permettent d’agir aussi bien pour le confort de l’habitant que pour le bien de notre environnement. La réglementation thermique évolue de jour en jour, la prochaine étape est une norme pour la construction de bâtiments à énergie positive : RT 2020. Le Groupe Robert Alday Immobilier spécialisé dans la construction de logement neuf s’engage à évoluer en même temps que les nouveaux enjeux écologiques et la réglementation qui l’accompagne.

Nos constructions sont toutes certifiés RT 2012. Acheter un logement neuf, c’est s’assurer des économies d’énergie significatives à l’avenir. Découvrez la gamme de nos différents programmes respectueux de l’environnement… et de votre portefeuille !

L’article Logement neuf, une véritable économie d’énergie. est apparu en premier sur Alday Immobilier.

Viewing all 241 articles
Browse latest View live